Les Ames de la Rose des Vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ames de la Rose des Vents

Lotro - Confrérie RP - Serveur ESTEL
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Wenthinitiel, la complainte de la mésange

Aller en bas 
AuteurMessage
Wenthinitiel
Admin
Wenthinitiel


Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 38
Localisation : Bruxelles - Belgique

Wenthinitiel, la complainte de la mésange Empty
MessageSujet: Wenthinitiel, la complainte de la mésange   Wenthinitiel, la complainte de la mésange Icon_minitimeVen 4 Mar - 5:59

Elle chevauchait comme à son habitude sous les frondaisons de Mirkwood, attentive aux signes avant-coureurs qui annonçaient la présence de l’Ennemi. La journée avait déjà été bien longue, mais elle lui avait déjà offert la victoire sur le gobelin Nishkhrâth et sur son clan. Une quinzaine de créatures avaient péri sous ses flèches, sans doute sans savoir d’où elles venaient.

Wenthinitiel entendit soudain le croassement sinistre d’un crébain. L’oiseau venait sans doute épier pour le compte de son maître, il fallait l’éliminer très vite. L’emplacement du village devait rester secret, coûte que coûte.

C’est alors que des fourrés voisins sortirent en piaillant avec force deux mésanges bleues minuscules. Les deux oiseaux fondirent sur le crébain et avec force cris et virevoltes le poussèrent à rebrousser chemin. En voilà un qui avait échappé de peu à la mort, mais il était loin d’avoir conservé son honneur intact. Wenthinitiel continua à observer les mésanges, se disant qu’elles avaient fait preuve d’un immense courage devant le danger. Il était tard, elle mit le cap sur le campement et fit signe à son coursier qu’il était temps de rentrer.

Son père attendait, assis sur l’une des branches du mallorne qui accueillait leur demeure, sa robe vert vif tranchant sur le blanc brillant de l’écorce.
« Ta chasse fut fructueuse ? » demanda-t-il.
« Oui, père, une quinzaine de gobelins dont l’infâme Nishkhrâth qui avait rasé le village de Megillässe*. »
« Voilà une nouvelle qui me ravit… Mais dis moi, as-tu bien observé la nature comme je te l’avais demandé ? La cérémonie de ton nom secret est proche et je voudrais que tu le découvres par toi-même… Alors ? »
Embarrassée, Wenthinitiel se grattait le bras gauche se demandant quoi dire quand elle bafouilla : « Les mé… les mésanges… »
« Les mésanges ? Oui, ce sont là de bien courageux oiseaux, petits par la taille mais toujours là pour défendre leur territoire. Tu as donc vu des mésanges ? »
Wenthinitiel opina de la tête, un peu gênée.
« Et bien voilà le signe que nous attendions ! Mes amis, mes amis… » le père frappait dans les mains, battant le rappel. « Mes amis, la cérémonie du Lomba** peut commencer ! ».
Wenthinitiel resta interdite… Maintenant, là ? …Elle ne se sentait vraiment pas prête.


*Feuille d’or
** Secret
Notes sur le RP : Ceci n’est pas du Tolkien, loin de là, mais j’ai pensé que chaque elfe pourrait avoir à se trouver un lien avec un élément naturel, animal ou végétal. Lors de la cérémonie du Lomba, l’elfe reçoit son nom secret, un peu comme un totem. Ce nom sera son guide pour sa vie à venir. Dans le cas de Wenthinitiel, la mésange fait d’elle une protectrice contre les forces de l’Ennemi. La tenue qu’elle porte reflète ce serment et cet engagement. Vous remarquerez qu’en RP, elle ôte très rarement son masque, le masque étant pour elle un attribut qui reflète sa nature profonde.

Revenir en haut Aller en bas
 
Wenthinitiel, la complainte de la mésange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ames de la Rose des Vents :: " Pour les Peuples Libres " :: Les Ames de la Rose des Vents [RP] :: Le Hall des Hérauts (Backgrounds persos)-
Sauter vers: