Une Compagnie comme les Âmes a bien entendu besoin De différents métiers pour vivre, je vais en détailler quelques uns, et nous compléterons au fur et à mesure des suggestions de chacun (que vous pouvez faire par MP).
Explorateur : Les explorateurs sont des aventuriers qui partent vers des régions inexplorées, ouvrent des routes et posent les bases pour de nouveaux comptoirs commerciaux. Leur rôle est essentiel car ils seront notre premier contact avec de nouveaux peuples, ils relèveront les ressources des régions traversées et nous avertiront des dangers cachés.
Caravanier : Un caravanier est un marchand itinérant qui voyage en groupe avec d'autres marchands, en général avec une escorte armée pour éviter les attaques de pillards. Ils achètent aux artisans et revendent aux Maîtres Marchands ou aux aventuriers directement dans les zones non habitées.
Escorteur : Un escorteur accompagne une caravane ou un particulier afin de garantir la sécurité de son client. Un escorteur travaille seul ou en équipe selon les besoins et fait payer son service (selon le temps presté, a distance et les dangers encourus).
Patrouilleurs : Garder les routes ouvertes est vital. A cette fin, les Âmes utilisent des patrouilleurs qui veillent à préserver les grandes routes marchandes des présences hostiles. Parfois les patrouilleurs renforcent les escorteurs pour des missions à haut risque.
Maître Marchand : Un Maitre Marchand est responsable d'un comptoir. Il ne peut y en avoir qu'un par cité ou campement, la Compagnie ne se faisant pas elle-même concurrence (C'est donc limité dans le jeu au niveau des places). Les Maitres Marchands peuvent réceptionner les marchandises des caravanes et deviennent les vendeurs finaux. Ils ont libre choix de leur marge bénéficiaire (ce qui signifie que les prix seront différents d'une ville à l'autre).
Artisans : Tous les métiers classiques sont repris ici, Vous ne passez plus par l'Hôtel de Vente pour votre commerce mais par les caravaniers. Ce qui vous garantit un paiement direct de vos marchandises (moindre que l'HDV, mais supérieur aux PNJ).
Musiciens, jongleurs, acrobates : Tout ceux qui ont un peu de talent pour égayer les journées et soirées sont les bienvenus...