Les Ames de la Rose des Vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ames de la Rose des Vents

Lotro - Confrérie RP - Serveur ESTEL
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sineri de la Lune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sineri




Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2011

Sineri de la Lune Empty
MessageSujet: Sineri de la Lune   Sineri de la Lune Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:15

- Bienvenue à Bree -

Des yeux clairs cachés derrière des mèches de cheveux châtains observaient un vieux mulet élancé dans un galop frénétique.
Une jeune femme d'à peine une vingtaine d'années, le teint légèrement doré par les travaux au soleil se releva d'une chute aux portes de Bree.

Quelques années plus tôt, elle naquit dans une ferme des provinces de Dale.

Dale est la ville la plus belle du monde. Il paraît qu'elle aurait été reconstruite après la Bataille des Cinq Armées avec l'aide des nains. L'on dit aussi que la cité fournissait du vin aux elfes sylvains de la Forêt Noire. Mais surtout, c'est là-bas que fut occis Smaug le rouge, par le plus valeureux des maîtres archers, Bard.

Dans des fermes proches de la noble cité, une enfant traînait par-ci et par-là. Visiblement non voulue, les différentes exploitations agricoles la nourrissaient en échange de services. La jeune fille était serviable, et sa bonne humeur était bienvenue dans les fermes où la vie était parfois dure. Un peu tête en l'air, on disait d'elle qu'elle était un peu naïve et toujours dans la Lune.
Elle aimait la musique, et prenait toujours l'instrument de l'Ancêtre pour aller se cacher avec en haut d'une colline afin de s'exercer. Elle chantait toujours en ramassant la paille, en allant chercher de l'eau, en brossant les mulets, avant de s'endormir, en se levant, après avoir mangé... Si bien qu'un jour à force de casser les oreilles de son entourage, on l'envoya livrer des légumes dans le pays de Bree.

Elle partit accompagnée par un jeune fermier sur une charrue, où elle chanta durant tout le trajet. A un moment de leur voyage, elle lui demanda quelques instants pour aller se laver dans un lac. Le soleil brillait et l'air était tiède, le temps était idéal, cependant, lorsqu'elle revint à la charrue, le jeune fermier était parti.

Alors elle courra dans la direction qu'elle pensait être juste et arriva à Archet après plusieurs jours à tourner en rond. Là-bas, après avoir rendu quelques services, on lui confia un vieux mulet pour rattraper la charrue.

Sineri n'était encore jamais monté sur un mulet, on lui avait toujours interdit en lui disant qu'elle pourrait se tuer avec. Elle aurait dû écouter les conseils qu'on lui avait donné, mais elle n'a jamais été enfant sage. C'est ainsi qu'après un grand galop nerveux du mulet, elle se retrouva les fesses par terre devant les portes de Bree, sous le regard à la fois surpris et perplexes des gardes de l'entrée.

La chute n'avait pas endommagé l'instrument de l'Ancêtre qu'elle avait amené avec elle. Alors, voyant à travers cette ville une opportunité inouïe de se faire connaître en tant qu'artiste, elle se dirigea vers l'Auberge du Poney Fringuant où les oreilles des voyageurs ne tarderaient pas de regretter d'avoir traîné trop longtemps en ce lieu.

Le temps des fermes n'était plus.



- Le mercenaire du pays des morts -

Ses pieds l'amenèrent à l'auberge de Bree, où elle vit moult musiciens affairés. La place était prise, bien évidemment, mais elle pensait qu'elle aurait toutes ses chances ici.
Il fallait prévenir l'Ancêtre et lui annoncer sa nouvelle orientation !

Elle prit de quoi se nourrir durant le voyage, et tenta de retourner aux alentours de Dale. Ses pas l'amenèrent sur un chemin dans les montagnes au Sud Ouest de Bree. L'air devenait pestilentielle et un froid lugubre envahissait les lieux.

L'orage tonna, et la pluie se mit à tomber dans l'énorme plaine rocailleuse des Galgals. Elle se dit que cet endroit ne ressemblait pas vraiment au chemin qu'elle avait emprunté pour arriver dans le pays de Bree, mais qu'il s'agissait peut-être d'un raccourci. La pluie était violente, alors elle décida de s'abriter. Pourquoi cette petite grotte, là ?

Même dans l'obscurité d'une grotte remplie de toiles d'araignées, on est toujours mieux que sous la pluie. Mais voilà, il y a des bruits plus loin.
Des choses qui grouillent.
Des araignées ! Dans un endroit remplit de toiles d'araignées, il allait s'en douter. Mais ce n'était pas tout, il y avait aussi des gens morts. Des gens morts qui marchent.
Ils n'étaient peut-être pas si morts que ça.
A part si c'était des esprits vivants dans des corps morts.
Mais le moment n'était pas à l'émanation d'hypothèses, il fallait sortir de là. En courant dans les couloirs, elle tomba nez-à-nez avec une autre personne.

L'homme fendit en deux l'araignée qui suivait la jeune femme, s'essuya le front et lui demanda ce qu'elle faisait ici. Sineri, éclaboussée de sang d'araignée, un peu perplexe devant cette rencontre impromptue lui annonça qu'elle cherchait l'inspiration pour ses ballades.
« Chercher l'inspiration dans l'endroit le plus morbide de Bree ? »
« Oh mais... Il y a bien une clientèle particulière pour se type de ballades, dans des tavernes sombres, des gens qui s'habillent en noir et euh... » La jeune femme se perdit ensuite dans ses propos.

L'homme se présenta sous le nom d'Haromoth, un mercenaire venu enquêter sur des choses ici-bas. Sineri décida qu'après cette rencontre, elle allait arrêter de chercher le chemin pour rentrer jusqu'à Dale. Elle retournerait à Bree, et racontera les prouesses du guerrier qui défia les araignées du pays des morts.


- Un monde de clients -

Le Soleil se couchait dans le ciel du pays de Bree.

L'heure était à la chanson et au luth de l'Ancêtre. Il n'y avait pas de musiciens en piste dans l'Auberge du Poney Fringant, il fallait en profiter. La jeune femme laissa ses doigts parcourir les cordes de son luth, en fermant les yeux. Elle commença petit à petit à avoir un peu de public. Parmi eux, un homme dont le visage était ombragé par un chapeau blanc orné d'une plume.
Il vint à sa rencontre à la fin de sa ballade, et lui proposa de boire un verre.
Évidemment, elle a accepté. Surtout si c'était gratuit.

Assis à une table, il se présenta sous le nom de Rolan Rougeterre, un chevalier au service des peuples libres.
C'était le premier chevalier qu'elle vit. Son enthousiasme la gagna fortement, et elle ne pu s'empêche de se présenter sous le nom de Sineri de la Lune. C'était le premier affixe qu'elle se trouva, se souvenant qu'on lui rappelait sans cesse qu'elle était souvent dans la Lune.

Elle commença à lui narrer sa rencontre avec le mercenaire Haromoth, quand celui-ci arriva à se moment précis. La reconnaissant, il vint s'installer à leur table, et ils trinquèrent à la mort des araignées.

Le Chevalier proposa par la suite à la jeune femme une « mission » musicale. Il serait son premier client, et l'invita à se rendre chez lui aux quartiers résidentiels de Bree. Sineri bondit de sa chaise, et ils se rendirent lentement chez-lui.
La mission n'était pas de toute simplicité : Il fallait qu'elle construise une Ballade qui conterait la Rencontre et l'Histoire du chevalier et sa femme.
Il lui a dit en cours de route que sa femme était une elfe de toute beauté, aux cheveux de jais et aux yeux aussi bleus que le bleu du ciel en été. Elle se prénommait Wenthinitiel.
Sineri l'écoutait, un peu rêveuse, sans en perdre un mot.

Une fois arrivés chez-lui, quelqu'un frappa à la porte. C'était le mercenaire Haromoth, qui annonça que la jeune femme avait oublié une broche sur la table.
La broche brillait. La broche était finement ouvragée. La broche valait sans doutes cher.
Sineri contemplait ce bijou, hésitante, et se mordant la lèvre inférieure. Cette broche n'était évidemment pas la sienne, mais elle avait grandement envie de s'en emparer.
Elle les regardait tour à tour en hésitant, et finit par déclarer que ce n'était sa broche, mais qu'en revanche, elle pourrait la rapporter à la dame qui l'avait oublié, car c'était une connaissance.
Une moitié de mensonge vaut toujours mieux qu'un mensonge complet.

Le Chevalier proposa à Haromoth d'entrer, afin qu'il écoute l'histoire qu'il allait raconter. La jeune femme et le mercenaire s'installèrent sur un tapis, pendus au lèvres du chevalier, tendis qu'il narrait la rencontre avec sa femme elfe.

Il proposa ensuite à la ménestrelle qu'il l'hébergerait dans les meilleures conditions possibles, le temps que cela soit fait. Elle accepta et les deux hommes s'en allèrent.

Elle sortit ensuite dans le jardin, armée de son luth, et commença à s'exercer en pleine nuit. Les elfes sont bourrés de talents, il ne fallait pas la décevoir, ce public serait sans doutes plus difficile qu'un autre.

Un bruit l'interrompit. Quelqu'un venait d'éternuer non loin d'elle. Elle sursauta et manqua de casser une des cordes de son luth.
Quelqu'un était dissimulé dans l'ombre et dans la nuit.
Elle avança d'un pas peureux vers l'endroit où le bruit se fit entendre, et trouva au sol une épée.
Une épée assez lourde, qu'elle saisit par la lame en guise de massue, tout en appelant.
« Il y a quelqu'un ? Montrez-vous. »
Un brigand ? Un gobelin ici ? Un... Orc ?
Rien de tout ceci, une silhouette d'homme se dessina dans la nuit, entourée par un halo de Lune. L'homme s'excusa humblement de l'avoir effrayée, et se présenta sous le nom de Sarvalt, un homme du Rohan. Il lui demanda par la suite de lui jouer une petite ballade. Il fut le deuxième « client » à avoir fortement marqué la ménestrelle.


(suite à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Sineri




Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2011

Sineri de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Sineri de la Lune   Sineri de la Lune Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:42

- L'ombre -

Dans une sombre cave, la jeune femme restait détenue.
Il allait revenir.
Elle ignorait combien de jours, ni combien de nuits elle avait passé ici. Voilà un certain temps qu'elle n'avait plus vu le Soleil. Dans son esprit, des mois s'étaient écoulés à Combe.
Elle remerciait chaque seconde qui passait sans qu'Il ne soit présent.
Le froid et l'humidité glaçait son corps dénudé. Chaque degré en moins semblait figer le Temps un peu plus.
Sa terreur avait laissé place à une profonde haine.
Elle ferma les yeux, et laissa son esprit vagabonder dans les lointaines contrées de son enfance. Une monde où les cieux étaient cléments, un monde sans humains, sans elfes, sans nains, sans hobbits, sans guerre, sans souffrance.
Une voix murmura dans son esprit :

"Le monde s'efface.
L'ombre est là.
Le temps trépasse.
La goule t'aura.
Abandonne.
Oublie le Temps.
Je te l'ordonne
Fie toi au vent."

Elle sentit peu à peu son corps être envahi par un doux sentiment de sérénité, elle sentait que son esprit vagabondait toujours dans de lointaines terres verdoyantes. Le désespoir avait laissé sa place à l'indifférence. La peur avait cédé à la vengeance.



(HRP : Pour ceux qui ont suivit l'histoire, vous comprendrez que ça compromet mon utilité dans la troupe. Tout ça pour dire que j'pensais faire un petit event qui change un peu la routine pour la troupe avec une espèce de chasse à l'homme mais bon ça a pas trop plu. Donc comme j'décide d'assumer jusqu'au bout, j'vous dit Boubye à tous, et à bientôt sans doutes :-)) )
Revenir en haut Aller en bas
Lyanewen

Lyanewen


Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2011

Sineri de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Sineri de la Lune   Sineri de la Lune Icon_minitimeSam 19 Mar - 3:17

Lyanewen avait eu vent de la terrible nouvelle auprès de Rolan.

Sineri avait été séquestrée, mais par qui, ou ? Et quelle était la cause de son mutisme actuel... Un Traumatisme ? celui causé par les sévisses subits ?
Ou était-ce causé par un enchantement qu'un magicien aurait lancé sur Sineri en noir parlé ?.

Croisant Sineri à Bree, Lyanewen eut grand peine à la reconnaitre.
Elle ne l'avait vu qu'une fois, un jour que Lyanewen ruminait depuis... un jour qui aurait du être un moment inoubliable pour la semi-elfe... Comme elle avait changé, elle ne pouvait visiblement pas s'exprimer oralement ...

Pensant que le seul moyen de communication à la portée de Sinéri était l'écrit, elle lui confia plusieurs feuilles, et accompagnée d'Haromoth, ils s'installèrent dans une chambre de l'Auberge du poney à Bree.

Après quelques minutes d'hésitations, Sineri commença un croquis.

Dessin que Lyanewen désirait porter à la connaissance des âmes, celui-ci semblant très certainement porteur d'éléments importants..
Peut-être qu'en unissant leurs réflexions trouveraient ils tous des pistes à suivre ..

******************************** Croquis de Sineri ******************************************

Sineri dessine dans le coin en haut à gauche, plusieurs traits rassemblants à une grille une fois terminé.
Sineri dessine sur le milieu en haut, un grand cercle et un petit point au milieu.
Sineri dessine en haut à droite, une sorte d'animal canin, avec plusieurs traits arrondis s'enroulant autour de lui, un peu comme un serpent.
Sineri dessine sur la gauche une sorte de squelette, et une silhouette féminine côte à côte.
Sineri dessine plusieurs traits allant du squelette à la silhouette.
Sineri dessine une bouche à côté de la silhouette.
Sineri dessine une aura à l'aide de petits traits autour du squelette.
Sineri dessine des traits qui partent de la silhouette féminine pour se perdre nulle part sur la feuille.
Sineri dessine une sorte de monstre à côté, avec des tentacules et une machoire de loup.
Sineri suit de la plume les traits qui partent de la silhouette féminine.
Sineri dessine de l'herbe, une sorte de pré, des arbres.
Sineri dessine en bas de la feuille à présent.
Sineri trace une forme qui ressemble à la tête d'un cheval.
Sineri dessine une silhouette d'homme qui pose une main sur la tête du cheval.
Sineri trace ensuite une forme qui ressemble à un cheval complet, mais aussi une sorte de fruit à côté, des petits ronds.
Sineri prend dans sa poche des poils roux et les pose sur le dessin de cheval.

**************************************************************************************

Après avoir tourné quelques heures dans la région de Combe, Lyanewen épuisée rentra à Bree pour s'assurer qu'Haromoth veillait toujours sur la jeune femme.

Elle en parlerait le lendemain avec quelques âmes, à n'en pas douter, il fallait très certainement creuser ... et chercher quelques informations pouvant aider Sineri.

EDIT ARMORIK

Pour ne pas flooder inutilement le BG de Sineri, pour la suite de l'enquète RP, veuillez vous rendre ici :=> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sineri de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Sineri de la Lune   Sineri de la Lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sineri de la Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ames de la Rose des Vents :: " Pour les Peuples Libres " :: Les Ames de la Rose des Vents [RP] :: Le Hall des Hérauts (Backgrounds persos)-
Sauter vers: